Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 20:33

femme-en-colere-7.jpg

femme-en-colere-6.jpg

femme-en-colere-10.jpg

 

 

 

femme-en-colere-8.jpg

 

 

femme-en-colere-5.jpg

La Voilà Cuite et patinée ! les patines accentuent l'expression et selon la lumière les traits se révèlent être plus ou moins expressifs.... 

Est-elle encore belle? La colère déforme les visages ..... D'ailleurs est-elle en colère ou effrayée ? A vrai dire je ne sais plus . En tous cas j'ai essayé de sculpter une expression de colère. Je pense et constate que  la colère est une émotion fréquente , partagée.

 

Cette statue  exprime mes propres colères qui bien que légitimes m'effraient...

La dernière est récente . Dans ce village paradisiaque où j'ai élu domicile, deux habitats hallucinants sont en construction. Ils défigurent le paysage , abiment le caractère historique de cet ancien village de pêcheurs . L'un plus que l'autre va déranger la vue et l'intimité des habitants des  maisons de proximité . De toute évidence ces deux constructions nuisent à la mémoire collective qui se perdure  par le respect entre autres de style de construction. Les personnes qui ont choisi d'investir les lieux de cette manière sont "hors sol" . Ils sont ignorants et sans doute incultes et ne sont pas "ancrés" . Comment est-ce possible ? l'argent permet tout et n'importe quoi ... C'est  surprenant que cela ait pu se faire dans cette commune qui me semblait attachée à son  histoire et qui se glorifie d'être un site remarquable .... Je suis triste !!!!!


En 2014 Carmen est allée s'installer en Auvergne .

Partager cet article

Repost 0
Published by Sculptures Arlette Legouic - dans Sculpture
commenter cet article

commentaires

Sculptures Arlette Legouic

  • : sculptures arlette legouic
  • sculptures arlette legouic
  • : Mes sculptures en terre cuite patinées ou émaillées sont des pièces uniques. Visages, corps de femmes en privilégiant l'approche figurative. Expression des émotions des sentiments dans la matière.
  • Contact

Recherche