Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 14:51

agora3.jpg

Agora2.jpg

Agora1.jpg

 

AGORA est une étudiante en sciences politiques qui n'a pas sa pareille pour soulever des questions dérangeantes.

Elle considère  que les personnalités politiques qui votent  les lois , ne devraient pas les rédiger car il y a conflits d'intérêt .

Quand elle évoque "la crise" , ses analyses sur l'origine de cette crise sont très proches de celles de Etienne CHOUARD , professeur en économie , enseignant dans un Lycée.

C'est  souvent complexe de l'écouter expliquer comment depuis presque 40 ans, la France s'est endettée en raison de la loi Pompidou-Giscard d'Estaing votée le 3 janvier 1973.

 En effet par cette loi ,la Banque de France a abandonné son rôle de service public . Pompidou, ancien directeur de la banque Rotschild a retiré à la France son pouvoir régalien de "battre monnaie" .

Désormais le  Trésor Public ne peut plus emprunter directement à la Banque de France à un taux  faible ou nul. Résultat: la main-mise des banques dans le financement des états .

"C'est vrai que c'est compliqué d'avoir une vision globale des affaires du monde et/ou du monde des affaires " dit-elle "J'ai envie de comprendre  et d'être actrice de mon destin "j'ai ouvert un compte en banque au crédit coopératif ....

Partager cet article

Repost 0
Published by Sculptures Arlette Legouic - dans Sculpture
commenter cet article

commentaires

Sculptures Arlette Legouic

  • : sculptures arlette legouic
  • sculptures arlette legouic
  • : Mes sculptures en terre cuite patinées ou émaillées sont des pièces uniques. Visages, corps de femmes en privilégiant l'approche figurative. Expression des émotions des sentiments dans la matière.
  • Contact

Recherche